défi piano 52 semaines
Défi 52 conseils

Le défi : 52 semaines/52 conseils pour Piano

Je me lance dans ce grand défi personnel qui est de publier 1 conseil pour pianistes par semaine pendant 1 an. Je le fais en parti pour sortir de ma zone de confort et m’améliorer dans la pratique du Piano. Cela va également me permettre de découvrir de nouvelles choses à propos de cet instrument. Et de partager ces conseils avec vous pour que vous ayez les cartes en main pour vous amuser au Piano. Ces conseils sont destinés aux débutants (Car j’en suis moi-même un 😉 ). Mais peuvent aider des personnes un peu plus expérimentées à se rafraîchir un peu la mémoire avec ces conseils de bases. Si vous appliquez chaque conseil que je vais vous partager vous améliorerez votre niveau au Piano sans trop vous casser la tête. Car le but premier de ce blog est de se divertir au Piano quelque soit le style de musique choisi.

Matériel à avoir pour suivre les conseils

Il vous suffi juste d’avoir un Piano (à queue/droit/digital/synthétiseur,..) peu importe. À titre d’exemple j’ai acheté mon premier piano pour la modique somme de 40 euros.(D’occasion bien sûr 🙂 ) Certes, ce n’était pas du haute gamme mais il y avait des touches. C’est ce qui compte pour commencer!(minimum 61 touches de préférence). Mais ne vous inquiétez pas j’écrirai des articles plus en détail sur le type de Piano à acheter selon vos goûts et objectifs. Mais avec une cinquantaine d’euros vous pouvez trouver un Piano fonctionnel d’occasion même pour moins cher si vous cherchez bien. Et d’une chaise, mais ça je pense que vous en avez chez vous. 🙂 Je ferai un article concernant les banquettes pour Piano. Mais un Piano et une chaise vous suffira amplement pour commencer.

Du développement personnel dans les conseils du Défi ?

Il y aura également des conseils et astuces pour améliorer votre productivité, concentration, ainsi que des petites astuces pour mieux utiliser et gérer votre temps,etc… Toutes ces informations pourront vous être utile autant bien pour le Piano que pour votre vie en générale. Donc ce ne seront pas des conseils dédies uniquement pour le Piano mais je vous invite fortement à utiliser ces conseils pour vos sessions d’entraînements cela vous rendra plus productifs. Votre temps est précieux, il est donc primordial de l’utiliser à bon escient. C’est pourquoi je vais vous livrer des conseils concernant le développement personnel je trouve que c’est tout aussi important que la maîtrise de l’instrument. Pourquoi? Car si vous n’arrivez pas à trouver du temps , ou si vous n’êtes pas optimale lors de votre pratique cela aura des répercussions sur vos résultats et sur votre état d’esprit.

Il est donc essentiel de connaître des astuces et conseils pour développer son mindset et pour créer de bonne habitude. Pour ne pas perdre du temps que l’ont aurait utilisé inefficacement. Je vais donc vous demander d’être actif et non passif. C’est à dire d’appliquer les conseils en passant à l’action et de ne pas rester sur le divan à attendre qu’un miracle se produise. Car cela n’arrivera jamais. Tout le monde peut le faire il suffit d’un peu de volonté pour parvenir à accomplir ce que l’on désire. J’espère en tout cas que ces futurs conseils vous aideront à progresser rapidement. N’hésitez pas à me proposer des idées d’articles que vous aimeriez que je développe. À la semaine prochaine! 😉

Si vous voulez voir les articles du défi cliquez en dessous sur les articles qui vous tente :

  1. Comment se positionner devant un piano: https://blog-le-piano.com/comment-se-positionner-devant-un-piano/

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *